Affiner la recherche

Nouveaux produits

Graf von Faber Castell

La marque allemande, Graf von Faber-Castell, a développé, depuis le 18ème siècle, une large gamme allant du crayon graphite au porte-plume, véritable instrument d’orfèvrerie. Alliant noblesse des matériaux, écologie et technologie, Graf von Faber-Castell représente un must pour les connaisseurs.

 

 

 

Lire plus

CATÉGORIE DE PRODUITS PROCHAINEMENT DISPONIBLE

L'histoire de la marque Graf von Faber-Castell

Parmi toutes les grandes marques d’écriture de luxe, la maison Faber-Castell peut se targuer d’une généalogie ininterrompue depuis le XVIIIème siècle. Depuis le premier crayon de marque jusqu’à l’incroyable orfèvrerie de leurs porte-plumes modernes, l’entreprise familiale a traversé les époques, avec en leitmotiv permanent : « la qualité du produit fera toujours la différence ».

De la mine à la plume : la saga de Graf von Faber-Castell

En 1730, Kaspar Faber, menuisier, fournit également des crayons graphites à des fabricants locaux, tout en produisant une gamme pour son propre compte. Très vite, son activité prospère. 1761 pose la naissance officielle de la marque. A la mort de Kaspar, son fils reprend l’affaire et installe les ateliers à Stein, à l’endroit qui demeure aujourd’hui le siège social de la société A.W.Faber-Castell. Chaque génération fera grandir la marque, et en 1935 A.W. Faber-Castell achète la société de stylos-plumes Osmia, très renommée à l’époque. Dès 1952, les stylos seront vendus exclusivement en nom propre. C’est le comte Anton Wolfgang von Faber-Castell, qui a pris la direction de l’entreprise en 1978, qui créera la gamme « Graf von Faber-Castell », avec l’idée de réinventer les instruments d’écriture du passé, avec l’appui de la technologie moderne.

Ecriture d’excellence avec Graf von Faber-Castell

L’excellence. Voilà le maître-mot qui définit la ligne de conduite des articles Graf von Faber-Castell.

Qu’il s’agisse des crayons de bois ou d’éditions limitées de porte-plumes, aucun détail n’est négligé, et les matériaux les plus nobles sont utilisés pour leur fabrication. La maison maîtrise à la perfection le travail de bois précieux, qui font de chaque instrument de ces essences une pièce unique. Plumes exceptionnelles, équilibre parfait, mécanique sophistiquée, telles sont les caractéristiques de base d’un porte-plume Graf von Faber-Castell. Une spécificité de la marque est la sortie d’une édition d’un stylo de l’année, consacré à une matière, une personnalité, un lieu historique…

Bois et Environnement : écologie et innovation au service de l’Ecriture

L’utilisation du bois comme matière première impose une gestion rigoureuse de l’approvisionnement. Dès les années 80, la société Faber-Castell initie un vaste projet de reforestation dans le sud-est du Brésil. Encore une fois, l’entreprise se montre à la pointe de l’innovation, aussi en matière des aspects environnementaux. En 2008, le comte Anton Wolfgang von Faber-Castell sera désigné « eco-manager de l’année » par la fondation mondiale de protection de la nature (WWF).

Le saviez-vous ?

En 1874, Lothar von Faber initia une pétition pour l’instauration de la propriété industrielle, à l’origine du droit des marques en Allemagne.

 

 

IngenicoVisaMastercardMaestroAmerican ExpressPaypal
Haut de la page