Livraisons et retours

Livraisons

Pour chaque commande, nous effectuons jusqu’à deux essais de livraison. Ensuite, nous retournons la marchandise à notre centre logistique.

Dès le premier essai infructueux, le livreur vous remet un avis de passage. Par la suite, un second essai de livraison est effectué.

Grâce à la référence du paquet inscrite près du code-barres sur l’avis de passage, vous avez également la possibilité de demander une nouvelle date de livraison sur info@les-papeteries.be

En Belgique, la livraison :

  • s'élève à 5 euros tvac pour une commande inférieure à 50 euros tvac.
  • est totalement GRATUITE à partir de 50 euros tvac.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.

Pour chaque commande, vous pouvez donner une adresse de livraison différente en Belgique. Grâce au répertoire d’adresses de livraison, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs adresses de livraison. Vous pouvez aussi déterminer une adresse de livraison standard pour les prochaines livraisons.

Retours

Droit et délai de rétractation : Vous disposez du droit légal de vous rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit commandé.

Conditions d’exercice du droit de rétractation : Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre intention de vous rétracter à la Papeterie NIAS avant l’expiration du délai de rétractation applicable.

Pour cela, vous pouvez notamment utiliser les méthodes suivantes :

Adresser une déclaration exprimant clairement votre volonté de vous rétracter, par lettre à l’adresse  Papeterie NIAS, Chaussée de Charleroi 4, 1060 Bruxelles ou par e-mail à l’adresse : retour@les-papeteries.be

Pour toute information sur les modalités de rétractation, vous pouvez contacter le service client de la Papeterie NIAS au +32 470 78 40 43 ou par email à l’adresse retour@les-papeteries.be

Concrètement, après acceptation du retour par un de nos conseillés, vous renvoyez l'article vous-même à l'adresse : Papeterie NIAS – Chaussée de Charleroi 4 – 1060 Bruxelles

Il est important que vous renvoyez l'article dans son emballage d'origine. Nous vous conseillons donc de le garder. Afin de pouvoir garantir un suivi rapide nous vous demandons également d'y ajouter une copie de la facture (ou du bon de livraison). Le traitement de votre demande sera ainsi plus rapide.
Vous renvoyez plus qu'un colis? Assurez-vous que vos coordonnées soient sur tous les colis. Les articles personnalisés ne peuvent être retournés ou échangés pour des raisons évidentes. Gardez également la preuve de reprise jusqu'à ce que votre dossier soit traité afin d'éviter d'éventuelles pertes ou discussions. Cette preuve peut être un document de la poste ou un bon de reprise du transporteur.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@les-papeteries.be ou contacter un de nos conseillés via le chat et nous vous répondrons très rapidement.


IngenicoVisaMastercardMaestroAmerican ExpressPaypal
Haut de la page