Namiki EMPEREUR Poisson d'Or - stylo-plume - plume F

Les stylos-plume Empereur Namiki sont de véritables oeuvres d'art, réalisés entièrement à la main par des maîtres laqueurs japonais forts d'une expérience de plus d'un siècle. Chaque stylo nécessite environ trois mois de travail minutieux pour le travail de la laque et la décoration avec les techniques du Maki-é et du Hyomon, incrustation de métal précieux dans la laque.

Lire plus

Namiki EMPEREUR

12 450,00 €

Cet article est disponible en ligne. Stock en magasin : nous consulter.

  • Livraison offerte dès 50 €
  • Satisfait ou remboursé
  • Paiement sécurisé

Vous pourriez être intéressé par

Données techniques

Marque Namiki
Type de pointe stylo-plume
Epaisseur de la pointe fine ou moyenne
Matériau laque précieuse

En savoir plus

Procédé de fabrication

Les stylos Empereur de Namiki ont une forme de cigare et un large gabarit, très en vogue  dans les années 1900 quand la rareté des porte-plumes en faisait un objet de luxe exceptionnel, symbole de réussite sociale. 

Long de 17 cm, sa base est en ébonite, une matière plastique dérivée du latex.

Cette base est recouverte de nombreuses couches de laque naturelle d'Urushi par des maîtres laqueurs, véritables artistes dont l'expérience est inestimable.

La laque Urushi est la laque naturelle la plus belle et la plus fine au monde, produite par le Rhus Vernicifera, une essence d’arbre importée il y a 1500 ans de Chine au Japon. Namiki utilise la plus belle qualité d’Urushi produite par les arbres mâles dont le tronc est entaillé à l’âge de 10 ans et qui sont ensuite abattus et remplacés par de jeunes pousses.

Les maîtres décorent les stylos avec la technique ancestrale du Maki-é et la technique du Hyomon.

La technique du Maki-é, ou laque sculptée, nécessite maîtrise et patience. Pour sculpter dans la masse, plus de vingt couches de laques sont parfois nécessaires, avec des temps de séchage entre chaque couche à respecter scrupuleusement. Les motifs décoratifs sont sculptés en V dans l’épaisseur. Parfois, l'artiste superpose des laques colorées de pigments différents, et les couleurs apparaissent sur la tranche de la coupe.

La technique du Hyomon consiste à incruster des métaux précieux dans la laque. Le maître poudre la laque fraîche de poussière d'or, puis une fois la laque durcie, il incruste de précieuses lamelles d'or jaune, bleu et rose pour faire apparaître les magnifiques décors de chaque modèle.

Les techniques particulières suivantes sont également utilisées suivant le modèle Empereur : 

Hira Maki-é : saupoudrage d’or ou d’argent sur le motif avant une nouvelle couche de laque polie pour la fixation.

Togidashi Maki-é : incrustation de fines particules d’or ou d’argent et recouverte de plusieurs couche de laque ; pour une finition raffinée aux extrémités du stylo.

Rankaku : à base de petits morceaux de coquille d'œuf de caille.

Raden : incrustation de nacre.

Taka maki-é : application en relief.

Chaque modèle nécessite jusque trois mois pour sa fabrication, entièrement réalisée à la main. Chaque stylo-plume est signé par le maître laqueur qui l'a laqué et décoré.

Le stylo est alimenté par un système à compte-gouttes et régulateur d'encre.

Le stylo-plume Empereur est doté d'une grande plume bicolore en or 18 carats d'une grande fiabilité et douceur d'écriture (taille N°50).

La collection se décline en différents modèles :

Poisson d’Or : 

Symbole de courage et de persévérance.

Corps en laque noire d’Urushi polie. Fabrication à l’aide de 2 techniques (Taka-Maki-é et Hira Maki-é). Sans clip. Plume fine (F) ou plume moyenne (M). 

Date de lancement : 2009

Hibou :

Symbole de positivité et de joie.

Corps en laque noire d’Urushi polie. Elaboré à l’aide de 4 techniques : Rankaku, Raden, Taka maki-é et Togidashi maki-é. Avec clip. Plume fine (F) ou plume moyenne (M).

Date de lancement : 2015

Dragon :

Symbole de fécondité, de richesse et de réussite.

Corps en laque noire d’Urushi polie et particules scintillantes multicolores. Fabriqué à l’aide de 3 techniques : Taka Maki-é, Raden et Togidashi Maki-é. Sans clip. Plume fine (F) ou plume moyenne (M).

Date de lancement : 2016.

Kylin :

Symbole de chance, de paix, de bon augure et de richesse.

Corps en laque noire d’Urushi polie. Elaboré à l’aide de 4 techniques différentes de Maki-é : Taka maki-é, Raden, Togidashi maki-é et Hira maki-é. Avec clip laqué à la poudre d’or. Plume fine (F).

Date de lancement : 2012.

Le Vermillon et le Noir De Laque :

Créé en 1930, offre un superbe design épuré, d’une grande élégance et à la réputation mondiale. Avec clip. Corps en laque d’Urushi noir profond ou vermillon intense avec une couche spéciale sans huile pour un brillant et une douceur inégalée.

Plume fine (F) ou plume moyenne (M).

Informations techniques : 

Chaque stylo-plume est livré avec un flacon d'encre bleue. Il n'est pas possible de l'utiliser avec des cartouches d'encre.

Le stylo est emballé dans un magnifique coffret en bois et accompagné de son certificat d'authenticité.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Donnez votre avis

Namiki EMPEREUR

Namiki EMPEREUR

Les stylos-plume Empereur Namiki sont de véritables oeuvres d'art, réalisés entièrement à la main par des maîtres laqueurs japonais forts d'une expérience de plus d'un siècle. Chaque stylo nécessite environ trois mois de travail...
VisaMastercardMaestro
Haut de la page